A propos

Je m’appelle Javier Martin, suis d´origine espagnol et travaille à Londres en tant que digital performance analyst pour Direct Line Group.

J’acquis la plupart de mon expérience au sein de sociétés innovantes dans l’industrie numérique, qui ont créé son propre marché au niveau global comme Photobox, Toluna ou goFluent. Ou sociétés qui ont fait une tranformation digitale comme Time Out, ou maintenant DLG, où je guide analytics pour Direct Line “pour entreprises”.

Ma formation universitaire est en études de marché, et j’en fini en HEC Liège. C’est-à-dire mon profile est plutôt data, mais j’ai aussi travaillé beaucoup dans le côté implementation (Google et Adobe Analytics). J’aime être le lien entre produit et technologie. Finalement, j´ai un intérêt très particulier pour l’audit de la collection des données (QA).

Je suis francophile mais pas francophone (excuse my French 🙂 ). Comme tous ceux qui ont été jeunes, pauvres et heureux à Montmatre, moi aussi, je garde une vision un peu idéalisé de Paris. La dernière fois que suis sorti d’une coiffure encore avec les cheveux court étais en 1999. Je n’ai appris pas à faire la vélo, et connais pas mal de gens pareil. J’adore voyager à l’étranger mais fuis toujours de clichés touristiques.

J’essaye de participer de manière active dans la communauté des analyst digitaux. A Londres,
j´organise Measure Bowling. Vous pouvez me contacter dans mon adresse email geekeandoenanalytics@gmail.com ou sur mes profiles de Linkedin et  Twitter